02 43 85 17 45
  ZA Bel Air - Rue Claude Chappe - 72230 RUAUDIN

Historique

L'atelier des Hunaudières du Mans

Située au beau milieu de la ligne droite des Hunaudières, sur l'axe Le Mans-Tours, la Sellerie Debraise est facile à localiser et se trouve dans son élément sur cette portion de route aussi mythique pour les fans de sports mécaniques, que peut l'être le Col du Tourmalet pour les amateurs de cyclisme.

Avec cinq employés permanents la Sellerie Debraise est l'un des ateliers les plus importants du Mans en termes d'effectif, et si après quinze ans d'exercice Laurent Debraise a délaissé la fabrication à proprement parler, ce chef d'orchestre connait parfaitement les spécificités et les points forts de son équipe, pour proposer une solution à chacun de vos projets, du plus simple au plus extravagant.

Ajoutez à cela un accueil chaleureux et une écoute attentive, et vous comprendrez que ce lieu sans cesse en activité, rempli de travaux achevés, en préparation ou en cours de finition, reçoit chaque jour la visite de clients animés par une même passion du travail bien fait.

Un travail fait main entièrement personnalisé !

A la manière des plus grands constructeurs automobiles et en particulier de ceux établis outre-Manche (Rolls-Royce, Bentley...), dont les productions sont réputées pour la qualité et le luxe de leurs finitions, la Sellerie Debraise vous propose des réalisations personnalisées intégralement faites à la main.

Ici pas de dessin assisté par ordinateur ni de découpe au laser, les patrons sont réalisés à main levée, les cuirs sont découpés au ciseau et les coutures finalisées à l'ancienne. Un travail qui nécessite un « coup de pate » qui ne s'apprend pas, ouvrage précis auquel le plus grand soin est apporté afin de satisfaire les clients les plus exigeants.

Qu'il s'agisse de la confection d'une simple selle nécessitant une heure de travail, ou d'un travail de tapisserie de grande taille allant jusqu'à plusieurs semaines de confection (et dont le mur en cuir figurant les traits de l'acteur Steve McQueen est l'exemple parfait), chaque projet est abordé avec rigueur et fait l'objet d'une attention particulière.

Des matériaux de qualité parfaitement adapté !

Quel que soit le coloris que vous avez choisi pour la selle de votre machine, la capote de votre coupé-cabriolet ou l'habillage de votre fauteuil « Crapaud », la Sellerie Debraise dispose du tissu, du cuir ou du simili qui correspondra à vos attentes parmi une large gamme de produits pour la plupart fabriqués en France. Des produits choisis selon vos souhaits et parfaitement adaptés à l'utilisation à laquelle ils sont destinés.

Cuirs fins ou épais d'aspect lisse ou brut, simili antidérapant et/ou en imitation carbone, tissus en Alpaga ou en PVC, surpiqûres aux multiples coloris, chaque produit est sélectionné pour un usage précis et fait l'objet d'une norme garantissant sa qualité. Choisir un cuir de la bonne épaisseur, coordonner motifs et coloris, adopter les finitions adéquates pour un obtenir un produit fini à la hauteur de vos espérances, sont autant d'étapes pour lesquelles l'expérience des membres de l'équipe Debraise fera la différence.

La longue portion droite de la route Le Mans - Tours passe devant le lieu dit "Les Hunaudières".
Cette particularité va donner son nom à la  plus mythique partie du circuit des 24 heures.

C'est un simple ruban de macadam sur la D338, auparavant connue sous le nom de RN138. 5,8 km de vitesse pure dont près de 4 km en totale ligne droite. Les anglais l'appelle Mulsanne Straight parce que les citoyens de la Perfide Albion ne font décidément rien comme tout le monde. Mais dans le monde entier, on nomme l'endroit simplement « les Hunaudières ».  Cette partie du circuit représente l'expression ultime de la course automobile ; la vitesse pure. Les ingénieurs ont déployé une énergie considérable pour sculpter des carrosseries capables de vaincre cet ennemi invisible qu'est tout simplement l'air. A 300 km/h, non seulement il se comporte comme un mur que la voiture doit transpercer, mais il se glisse aussi sournoisement sous la châssis pouvant provoquer le décollage de la voiture.

DEBRAISE situé sur la longue portion droite de la route Le Mans !

Tours passe devant le lieu dit "Les Hunaudières". Cette particularité va donner son nom à la plus mythique partie du circuit des 24 heures. C'est un simple ruban de macadam sur la D338, auparavant connue sous le nom de RN138. Droit comme un I ou presque. 5,8 km de vitesse pure dont près de 4 km en totale ligne droite. Les anglais l'appelle Mulsanne Straight parce que les citoyens de la Perfide Albion ne font décidément rien comme tout le monde. Mais dans le monde entier, on nomme l'endroit simplement « les Hunaudières ». Cette partie du circuit représente l'expression ultime de la course automobile; la vitesse pure. Les ingénieurs ont déployé une énergie considérable pour sculpter des carrosseries capables de vaincre cet ennemi invisible qu'est tout simplement l'air. A 300 km/h, non seulement il se comporte comme un mur que la voiture doit transpercer, mais il se glisse aussi sournoisement sous la châssis pouvant provoquer le décollage de la voiture.